Danse Country

HORAIRES DES COURS  :

  •  COURS SUPPRIME CETTE ANNEE PAR MANQUE DE PARTICIPANTS

Tarifs


175 € (1h/ semaine)



L'ACTIVITE :

 

Pour Les passionnés d’Amérique avec ses cowboys, ses indiens, ses Harley Davidson, et pour ceux qui aiment simplement danser sans être obligé d’être accompagné d’un  ou d’une partenaire, voici pour vous l’activité idéale qui réunit tous ces ingrédients.

En effet, la danse country ou « Line Dance » trouve ses origines aux fins fonds de l’Amérique avec les danses folkloriques dansées par les colons arrivés du continent Européen au début du 19 siècle. Mais sa véritable naissance se situe dans les années 1970 et a pour ancêtre direct le Madison. 

L’intérêt de cette danse est que l’on danse «en solo », entendez par là que vous avez l’avantage de pouvoir danser seul(e) tout en état au sein d’un groupe où vous trouverez une ambiance chaleureuse. 

La Line Dance évolue sur un nombre considérable de rythmes en passant par le Honky Tonk, le Cajun, le Charleston, la Rumba, la Polka, le Chacha, le two step, et bien sûr le Rock and Roll. Mais cette liste n’est pas exhaustive.

Chaque style de musique vous entraînera sur des danses différentes. 

Vous apprendrez les pas de base, votre mémoire sera sollicitée car des centaines de chorégraphies sont créées régulièrement à travers le monde.

Et même si vous pensez vous reposer, détrompez-vous : votre physique sera également sollicité et vous récupérerez l’énergie perdue au fil des mois.

La Line Dance est un mouvement collectif où vous trouverez ambiance et convivialité et si un cours par semaine ne vous suffit plus, rien ne vous empêche d’aller danser tous les week-ends avec d’autres passionnés.

Des temps forts qui vous permettront d’oublier tous les tracas de la semaine.













































 
 
 
Comments